Plongez dans une formation spécialisée qui vous prépare à devenir un Secrétaire Assistant Médico-Social compétent et polyvalent.
Notre programme vous donne les compétences nécessaires pour assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités, ainsi que pour assurer l’accueil et la prise en charge administrative des patients ou des usagers.
Vous apprendrez à produire des documents professionnels courants, à communiquer des informations par écrit, à planifier et organiser les activités de l’équipe, et à accueillir les visiteurs et transmettre des informations oralement.
De plus, vous serez formé à renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social, à planifier et gérer les rendez-vous des patients ou des usagers, et à assurer leur prise en charge médico-administrative et sociale.
Qu'allez-vous apprendre ?
- Documents professionnels : Création et gestion des documents administratifs courants.
- Communication écrite : Développement de compétences pour une communication écrite efficace.
- Accueil des visiteurs : Maîtrise de l'accueil et de la transmission d'informations aux visiteurs.
- Planification : Apprentissage de la planification des activités de l'équipe et de la gestion des rendez-vous.
- Prise en charge administrative : Compétences pour la gestion des dossiers médicaux et la coordination des soins.
- Orientation du public : Compétences pour renseigner et orienter le public dans les services médico-sociaux.
Programme de formation
Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités
-
Production de documents professionnels courants
00:00 -
Communication des informations par écrit
00:00 -
Traçabilité et conservation des informations
00:00 -
Accueil des visiteurs et transmission d’informations oralement
00:00 -
Planification et organisation des activités de l’équipe
00:00
Assurer l’accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l’usager
Notes & commentaires d'apprenants
Aucun commentaire pour le moment